Rechercher
  • marc366

Faire le lien entre l electronique et le numerique avec le kit électronique Arduino

Aujourd'hui l'électronique et le numérique sont intimement liés


avec les objets connectés ils ont même fini par se fondre complétement.

Dès lors comment se lancer dans un apprentissage de l'électronique qui prenne aussi en compte le caractère numérique de l'électronique ?


A l'origine les kit électronique nous proposait des montages liés à des composants qui fonctionnait entre aux sans passer par un algorithme. Ces montages comptaient sur une combinaison ingénieuse de différents composants pour montrer toutes les spécificités.




Ces montages permettait un apprentissage pas à pas de l'électronique et de découvrir les composants en jouant sur des principes électroniques électronique.

Pour ajouter à cette apprentissage de l'électronique une dimension numérique, Arduino a créer un logiciel de codage simplifié qui permet de se familiarisé petit au codage, l'IDE Arduino.

Ce code est lié à l'Arduino donc à la carte Arduino. Pour coder il faut donc nécessairement réaliser un montage préalable. Le code nous permettra ultérieurement de communiquer avec un ou plusieurs composants qui et d'utiliser à fond les composants présent. Ainsi avec le code permet de rendre les composants polyvalent et donc de simplifier les montages.

En effet le code de l'Arduino IDE est fait pour être utilisé dans des montages électroniques. C'est d'abord en faisant ses premiers montages que l'on va apprendre le fonctionnement de la LED et de la résistance. Et ensuite quand l'élève aura pris en main les composants électronique , l'Arduino IDE lui est alors utile pour apprendre à communiquer avec les composants électronique. Et cette communication, en se complexifiant petit à petit va finir par devenir un apprentissage en profondeur du code.








VOIR LE BOITIER ELECTRONIQUE ARDUINO

33 vues0 commentaire