Rechercher
  • marc366

Débuter l'électronique, par où commencer ?

L'électronique est un champ extrêmement vaste, c'est une opportunité immense pour ceux qui s'y plongent et se spécialisent. Ils se lanceront ensuite dans des domaines aussi variés que la robotique ou les clavier électroniques.

Mais ces énormes possibilités nous laissent perplexe, en effet comment s'y prendre ? Par où commencer lorsque qu'on s'y connait peu ? D'autant que l'électronique est un domaine qui a plein d'applications possible et qui est un atout essentiels pour les jeunes aujourd'hui.

La pratique de l'électronique, le meilleur moyen d'apprendre


Préférer le concret à un apprentissage théorique


Tout d'abord quels sont nos moyens ?

Et bien pour commencer il y a vous, votre envie d'apprendre ou encore votre envie de partager un moment ludique et apprenant avec vos enfants. Et cette envie que ce soit la votre ou celle de vos enfants, il faut la préserver à tout prix et même la stimuler ! Pour stimuler l'envie nous parions sur la pratique. Sur la satisfaction à la vue des premières leds branchés qui s'illuminent ou les premiers sons créés par soi même;

Ces satisfactions sont l’essentiel pour nous, c'est elles qui stimulent le désir qui vous permettra de vraiment comprendre et de pratiquer l'électronique.

Trop de théories peuvent assommer le désir d'apprendre


Ces satisfactions apparaissent après un montage finis et qui fonctionne, pourquoi ? Parce qu’un montage finis est la preuve irréfutable que vous avez compris et su appliquer une théorie.


Alors à partir de ce postulat, il nous apparait une méthode pour démarrer et se plonger dans l'univers de l’électronique : la bonne méthode est de mêler une théorie avec beaucoup de pratique qui viendraient systématiquement interroger la théorie et permettre d'apprendre en faisant.


Clavier électronique pour faire vos premier morceaux électronique !

Une équipe de pédagogues et d'ingénieurs se sont penchés sur cette problématique. Ensemble nous réalisons la meilleure approche en deux étapes : Tout d'abord sélectionner un boîtier électronique où les composants permettrait le plus grand nombre de montages électroniques possible. Puis adapter des tutoriels à ce boîtier où l'on apprends toute la théorie nécessaire par la pratique.


Si vous voulez vous lancer dans l'aventure de l'électronique et que vous êtes débutant : nous vous proposons ce kit électronique.

VOIR LE BOITIER ELECTRONIQUE PLUS EN DETAIL

34 vues0 commentaire

Une question ?

Adresse : 60, route des gardes, 92190
Téléphone : Bientôt disponible
E-mail : contact@cooprint.fr

Suivez-nous

© 2020 electronique-kit.com

Tous droits réservés.