Rechercher
  • marc366

Pour quoi il ne faut pas acheter son kit électronique sur Amazon

Mis à jour : mars 16



Acheter son kit électronique sur Amazon peut s'avérer risqué. Certains commentaires nous font part de composants de mauvaises qualités , de composants inadaptés ou incompatibles entre eux. Et systématiquement, on note une absence de cohérence entre le contenu du kit et une méthode d'apprentissage de l'électronique. Mais un prix faible ne vaut il pas le fait de prendre le risque ? Nous allons regarder les commentaires du kit le plus populaire sur Amazon et voir les problèmes et les avantages.


Des composants de mauvaise qualités


C'est une critiques qui revient tout le temps. Savoir distinguer un bon composant d'un mauvais n'est pas évident mais les connaisseurs ne s'y trompent pas.

Il faut déjà s'y connaitre en électronique pour être sur de ne pas avoir fait un faux montages ! Ce genre de défauts a du piéger bon nombre d'utilisateurs.

En plus de ce genre de problème la tendance d'Amazon à réduire absolument les couts conduit à des absurdités comme envoyés les composants, déjà de mauvaises qualités, sans boîtier protecteur ! Forcement c'est la catastrophe assurée

Ce commentaire un peu long est très intéressant car il met en lumière le véritable problème d'Amazon : faire des composants qui ont l'air de marcher et fonctionnent correctement juste le temps de mettre 5 étoiles et puis s'arrêtent.

Amazon vend des kits qui sont juste bon pour le marketing : ils semblent complets, ils ont des composants insolites mais sont tellement incomplet et de mauvaise qualités qu'ils sont inutilisable. En supprimant les composants les plus important ils peuvent proposer des prix imbattables. Il n'y a pas de complot là dessous c'est seulement l'algorithme d'Amazon qui met en avant ce genre de produit.


Des kits électroniques incomplets


Ces commentaires font part de kits électronique sans carte Arduino ou même sans modules d'alimentation, ce sont pourtant les deux éléments indispensables pour faire le moindre montage ! On remarque ici qu'Amazon en mettant en avant le kit le moins cher, a promu un kit qui n'a même pas les deux seuls composant indispensables d'un kit mais uniquement des composants bonus.

Et ce kit est néanmoins promu car il apparait moins cher que les autres alors que si on doit acheter ces deux éléments en plus, il revient bien plus cher !


Des kits électroniques sans méthodes

Certains kits sont simplement inutilisables car les composants ne sont pas fait pour être mis ensemble dans un tutoriel.

Lorsqu'une méthode est associé à un kit, le kit monte légèrement en prix. Cela s'explique par le travail qui a été fournis pour rassembler tous les composants nécessaires pour une explication complète et pédagogique.

En prenant votre kit sur Amazon vous prenez un risque d'important d'avoir un ou plusieurs composants manquant en plein milieu d'un tutoriel.


Comment expliquer ce problème ?


Alors comment expliquer que ces kits soit néanmoins mis en avant, c'est l'effet de masse !

Devant le nombre important d'achats le kit parait bien, et certain acheteurs ne savent pas voir la valeur des différents composants.

Leur service après vente culpabilisant laisse entendre que c'est l'utilisateur qui a abimé les composants ou ne savait pas s'en servir. Du coup les acheteurs ne publient pas leur opinion négatives, ils sont persuadés que le problème vient d'eux. D'ailleurs on remarque que ce sont ceux qui s'y connaissent le mieux en électronique qui publient les commentaires négatifs tandis que les commentaires positifs sont écrits par des novices.

Donc concrètement à ce que pense cet utilisateur, ce n'est pas la loterie ou le hasard mais juste le fait que la plateforme d'Amazon n'est pas optimale pour vendre e genre de produits !


Comment être sur de ne pas se faire avoir ?


Le meilleur moyen de bien choisir son kit électronique est de suivre les recommandation de professionnels issu du monde de l'électronique. Vous pouvez par exemple choisir le kit officiel Arduino. Sinon en rassemblant des ingénieurs et des pédagogues nous avons sélectionner ce kit électronique.


VOIR LE KIT ELECTRONIQUE KIT


Notre kit contient tous les composants pour réaliser nos montages. Il est particulièrement adapté pour les débutants qui ont besoin d'une méthode et de composants fiables. Avec electronique-kit nous vous garantissons d'avoir tous les composants nécessaires pour mener à bien votre apprentissage de l'électronique de la base jusqu'au tutoriel plus complet et plus amusant.



86 vues0 commentaire