Rechercher
  • marc366

Que doit contenir un kit électronique Arduino ?

Il existe un nombre impressionnant de boitiers électroniques sur internet, les prix sont très variables et le monde des composants électronique est infinis. Pourtant le kit électronique est considéré comme le meilleur moyen d'apprendre l'électronique. Comment choisir le bon kit qui va vous permettre d'apprendre l'électronique dans les meilleurs condition ?

Un kit doit être composé de composants de bases qui permettent d'apprendre les fondamentaux de l'électronique et des composants stimulant et amusant qui donnent envie d'approfondir l'électronique.


Les composants pour apprendre les fondamentaux de l'électronique


Certains composants sont indispensables dans un kit électronique car ce sont les composants qui permettent de faire les premiers pas en électronique.


Les leds

Les leds sont les composants emblématique des kits électroniques. elles permettent de visualiser et d'intégrer les premiers concepts de l'électronique. Des concepts comme le sens du courant, la tension et l'intensité du courant. Un kit devra comprendre un grand nombres de leds de couleurs différentes pour aider à différencier les parties de votre futur montages, ces couleurs variés deviendront de plus en plus essentiel lorsque votre montage deviendra plus grand.


Le nec-plus-ultra est la LED RGB qui permet de faire la lumière de la couleur choisie. c'est une manière vraiment amusante pour comprendre la communication entre l'Arduino et l'ordinateur. Car lorsque l'ordinateur demande de changer la tension à certaine bornes, la couleurs de la LED RGB change aussi, on visualise les instruction qui changent en direct.


La LED RGB un vrai plus dans le kit électronique Arduino


Les résistances

La résistance composants de bases est indispensables pour quasiment tous les montages afin d'adapter le courant aux différents composants. Un boitier électronique sans de nombreuses résistances serait vraiment très douteux...


Les boutons

Les boutons c'est vraiment chouette, ils nous servent à influer directement sur le montage. c'est un instrument très utile pour comprendre le fonctionnement des montages


Attention les boutons apparaissent toujours en deux morceaux dans un boîtier


Le moteur

Le moteur est un composant essentiel car il symbolise un aboutissement de l'apprentissage de l'électronique. Il doit être accompagné d'une carte qui contrôle le moteur et qui permet de le lier à un joystick. Les moteurs sont partout et savoir comment les contrôler est un atout énorme. Normalement un kit doit contenir au moins un moteur un moteur car savoir utiliser un moteur est une base indispensable dans la connaissance de l'électronique.




Voici les deux moteurs possible avec leur éléments indispensable, une carte de contrôle pour le moteur et un jeux d'hélice pour le servomoteur. Un bon kit peut même contenir les deux moteurs à la fois.


Le buzzer

Le buzzer permet d'étudier le lien entre le courant électrique et les ondes sonores. C'est un composant très instructif et qui avec le bouton permet d'apprendre les bases du fonctionnement de la musique électronique.


Les composants qui donnent envie d'apprendre l'électronique


Le buzzer et la matrice 16 boutons qui permettent de réaliser un clavier électronique


Le clavier électronique

Le clavier électronique se construit à partir de la matrice clavier 16 boutons. C'est un outil plein de potentiel et qui, après programmation, devient un véritable instrument de musique réalisé par soi même. La matrice permet aussi de faire jouer les couleurs avec l'aide de nombreuses LEDs. Bref pour nous c'est le composant le plus ludique des boitiers électronique.


Les capteurs

Des capteurs variés RFID, température, infrarouge avec télecommande, sonore, lumière, humidité, niveau d'eau.

Il existe un grand nombre de capteurs et, plus un nombre de capteurs important sont présents, mieux le kit permettra de comprendre et d'appréhender l'environnement. Assemblés, les capteurs permettent d'arroser les plantes, d'ouvrir les portes avec un badge... Ce qui est bien avec les capteurs c'est qu'ils sont partout aujourd'hui. Donc un kit avec un grand nombre de capteurs aura un avantage décisif pour approfondir la compréhension de tout les objets électronique qui nous entourent.


Le joystick

Le joystick est le composant qui va avec le moteur. Si il y a plusieurs moteurs dans votre kit, votre joystick pourra carrément vous servir pour contrôler un véritable objet autonome.


Le joystick, un petit plus agréable qu vous permettra de contrôler vos moteurs



L'écran LCD et l'horloge

L'écran LCD est souvent présenté comme une pièce extra-ordinaire alors qu'il est présent dans quasiment tous les kits, ce qui est plus rare est d'avoir, avec l'écran, des éléments qui se combinent à lui. Au premier desquels l'horloge, l'horloge permet d'afficher leur par l'écran et peut même se synchroniser avec des application qui vous permettront d'afficher en temps réel le passage des transports proche de chez vous par exemple !



L'écran LCD et l'horloge, deux composants qui n'ont pas grand intérêt l'un sans l'autre



Ici chez électronique kit nous considérons que les composants c'est bien mais ce n'est pas forcement suffisant. C'est pour cela que nous avons sélectionner un kit qui, non seulement est à un prix intéressant vu le nombre de composants qu'il contient mais en plus nous nous sommes assurés que tous les composants de ce kit sont compatible avec la carte Arduino uno. En plus sur ce site, vous trouverez les tutoriels adaptés à ce kit qui vous apprendrons à vous servir de tous les composants en français !


Si vous cherchez un kit comprenant tous les composants que nous avons cité dans l'article et bien d'autres, ce boitier électronique est compatible Arduino uno avec sa carte Arduino comprise :


20 vues0 commentaire

Une question ?

Adresse : 60, route des gardes, 92190
Téléphone : Bientôt disponible
E-mail : contact@cooprint.fr

Suivez-nous

© 2020 electronique-kit.com

Tous droits réservés.